Maurice Daubard - Le Yogi des Extrêmes
   


YOGA / TOUMO / TAPAS / DÉPASSEMENT

Maurice Daubard (1930-2022) était surnommé le yogi des extrêmes, mais on aurait aussi bien pu l´appeler le yogi des exploits.
À l´origine, il n'a pourtant rien d'un athlète exceptionnel. En effet, à 18 ans, il est atteint de tuberculose, pleurésie, scoliose, anémie et décalcification. Il passe cinq ans de sa vie dans un sanatorium.
(Biographie - cliquer ici)

Au prix d´une lutte féroce et porté par une foi irrésistible, il parvient progressivement à se reconstruire une santé. L´un de ses outils favoris a toujours été le contact avec la nature. Par tous les temps, il court et nage quotidiennement. Ces exploits sportifs ne sont que la conséquence de cette discipline qu´il s´est imposé pour survivre. Maurice Daubard vit le terme TAPAS dans toute son amplitude. Sacralisant chaque instant de son existence, il offre ses exploits à l´humanité entière dans un acte d´amour et d´humilité pour prouver que chacun peut trouver en lui-même les qualités lui permettant de surmonter n´importe quelle difficulté ou simplement de réaliser les actes ordinaires de la vie avec aisance.

Quand on lui parlait de spiritualité, Maurice Daubard répondait : "sincérité, naturel, spontanéité, authenticité, valeur et richesse de coeur".



 

 

Immersion dans la glace

VTT aux himalaya

 

 

Toumo

Yoga Asanas


 


 


 

Toumo au Pirolin Janvier 2007

Expedition en Finlande Mars 2007

 
 



M.D. © 2007