EKA PADA RAJAKAPOTASANA (la colombe)

 


Si Maurice DAUBARD s'est fait une réputation dans l'enseignement du Toumo des Tibétains et dans l'enseignement du "dépassement de Soi" dans ses expéditions de l'Extrême, il n'en reste pas moins un des meilleurs professeurs de Yoga européen. Professionnel depuis 1970, sa réputation a dépassé les frontières de la France. Il est enseignant à l'Union Européenne de Yoga entre autre. Il a été l'élève des Yoguis indien, tibétains et européens. Il a également suivi des cours de vertébrothérapie avec André De Sambucy, vertébrothérapeute de grande renommée. Maurice DAUBARD a fait 2 ans d'études de médecine, 2 ans de dermatologie et 10 ans d'études de psychiatrie de terrain avec un médecin psychiatre.

Maurice DAUBARD demande toujours avant tout à ses élèves de partager de l'enthousiasme, la spontanéité, la simplicité, le naturel, l'authenticité. Il enseigne:

La connaissance de la physiologie respiratoire, clé importante de santé et de maîtrise émotionnelle, des bases de réussite dans nos responsabilités, actions et buts de notre vie.

La maîtrise et la souplesse de la colonne vertébrale.

La maîtrise et la souplesse de la ceinture scapulaire (articulations des épaules).

La maîtrise et la souplesse de la ceinture pelvienne (articulations hanches jambes).

Maurice DAUBARD aime dire "le yoga est une culture de connaissance de soi-même en trois dimensions: corps, mental et spirituel". Le corps et le mental sont les instruments mis au service du cœur cosmique ou conscience universelle, le soi profond. La séparation de ces trois dimensions n'est pas le véritable yoga.

Ceci représente la base de son enseignement dans les stages d'été, d'hiver ou lors des week-end prolongés (Pâques, Pentecôte, Ascension etc…) mais également en cours privé particulier ou lorsqu'il est invité pour des stages de yoga. Des certificats sont fournis en fin de stage.



FORMATION DE PROFESSEURS

Maurice Daubard forme les futurs professeurs en 3 ans, selon la tradition indienne.
En cours particuliers personnalisés, l´élève reçoit une initiation basée sur l´expérience du professeur et sur le programme de l´Union Européenne de Yoga (UEY) : pédagogie, sciences techniques des divers yogas, philosophie, psychologie, respiration, pranayama, postures, asanas, méditation, sons-vibrations.
Les plannings sont organisés en fonction des disponibilités de l´élève.


Retour page précédente

 

M.D. © 2007
Mise à jour par F.D. : 07/12/2007

Mise à jour par J.L. : 03/10/2008